عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s’entretient avec son homologue mauritanien Ismail Ould Cheikh Ahmed à Addis-Abeba 07/02/2019

 

 



En marge des travaux de la 34ème session du Conseil Exécutif de l’Union africaine, le Ministre des Affaires étrangères, M. Abdelkader Messahel, s’est entretenu avec son homologue mauritanien Ismail Ould Cheikh Ahmed. 

L’entretien a porté sur les relations bilatérales et les voies et moyens de leur renforcement. A cet égard, les deux Ministres se sont félicités de la qualité des relations entretenues entre les deux pays et de la dynamique actuelle engendrée notamment par l’ouverture du point de passage frontalier entre les deux pays et l’organisation de la foire des produits algériens à Nouakchott, un évènement qualifié d’un grand succès.

Les deux Ministres ont également abordé d’autres questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation dans la région et au Maghreb et les défis sécuritaires qui y sévissent, au Sahara occidental et en Libye. A ce titre, ils ont réitéré leur attachement à la construction maghrébine et à la relance des activités de l’UMA. Ils sont également convenus de poursuivre la tradition de concertation et de dialogue politique entre les deux pays sur l’ensemble des questions évoquées.