عربي   Français   English

 


  

M.Messahel souligne « l’importance d’une plus grande participation des pays de la rive nord dans les efforts de développement économique et social consentis par les pays du sud » 18/01/2019

 

 

 




Dans le cadre de sa coprésidence de la 15ème Conférence des Ministres des Affaires étrangères du Dialogue des 5+5, le Ministre des Affaires étrangères, M. Abdelkader Messahel, a mis en exergue « l’importance d’une plus grande participation des pays de la rive nord dans les efforts de développement économique et social consentis par les pays du sud ».

« Je tiens à rappeler, à cet égard, que l’accroissement des flux des IDE des pays de l’UE dans la sphère productive des pays de la rive sud est de nature à appuyer la  mise en œuvre des réformes dans ces pays notamment en matière d’attractivité des investissements et de diversification économique ».

Dans ce même cadre, M. Abdelkader Messahel a indiqué que « l’évaluation de la mise en œuvre de l’Accord d’association Algérie-UE, que nous avons menée avec l’UE s’inscrit précisément dans cette optique et vise à corriger l’asymétrie dans la relation économique entre les deux partenaires jusque-là dominée par les échanges commerciaux ».