عربي   Français   English

 


  

Algérie – Afrique du Sud : M.Ouyahia rencontre le Président sud-africain M.Cyril Ramaphosa à Addis-Abeba 17/11/2018

 



En marge du 11ème Sommet extraordinaire de l’Union africaine, le Premier Ministre M. Ahmed Ouyahia a rencontré le Président sud-africain, M. Cyril Ramaphosa, auquel il a transmis un message de fraternité et d’amitié de M. le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

L’échange a porté notamment sur les relations bilatérales. Dans ce cadre, l’accent a été mis sur la tenue, avant la fin d’année à Alger, de la Commission Mixte Algéro-sud-africaine, sous la Présidence des deux Ministres des Affaires étrangères, en vue de poursuivre les efforts des deux pays visant à consolider et diversifier davantage le partenariat stratégique qui lie l’Algérie et l’Afrique du Sud. 

Les discussions ont également porté sur les questions d’actualité, sur l’agenda africain et international, sur lesquelles s’est dégagée une convergence de vue entre les deux Pays.

Le Président Ramaphosa a chargé M. le Premier Ministre Ahmed Ouyahia de transmettre ses sentiments fraternels et de considération à M. le Président de la République Abdelaziz Bouteflika et ses vœux de progrès au Peuple algérien.