عربي   Français   English

 


  

Algérie – France : Messahel copréside à Paris la 4ème session du Dialogue stratégique avec son homologue français M. Jean Yves Le Drian. 30/10/2018

 

 

 

Le Ministre des Affaires étrangères M. Abdelkader Messahel a coprésidé, ce jour à Paris, avec son homologue français, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean Yves Le Drian la quatrième session du Dialogue stratégique algéro-français sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

 

Cette session a permis aux deux parties de procéder à un large échange de vues et d’analyses sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les situations de crises et de conflits au Mali, en Libye, en Syrie et au Moyen Orient.

 

Dans ce cadre, le Ministre des Affaires étrangères, M. Abdelkader Messahel a réitéré la position de l’Algérie pour la promotion de solutions politiques, par le dialogue et la réconciliation, des crises en Libye, au Mali et en Syrie. Il a, à cet égard, mis un accent particulier sur le rejet des ingérences étrangères et l’importance de l’appropriation par les parties au conflit des processus politiques dans leurs pays. Il a également fait part des efforts entrepris par l’Algérie au Mali et en Libye pour contribuer au règlement des crises dans ces pays.

 

Les relations Algérie-Union européenne et la coopération dans la région de la méditerranée et ont également été abordée à cette occasion.

 

Les deux parties ont également abordé les questions liées à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, à la déradicalisation et à la migration clandestine.