عربي   Français   English

 


  

Messahel s’entretient avec le Chef de la Mission des Nations unies au Mali 25/09/2018

 

 

 



Le Ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel s'est entretenu mardi, en marge des travaux de la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, avec le Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali, M. Mahamat Salah Annadif.

. L’entretien a porté sur la situation au Mali, notamment les derniers développements du processus de paix et la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.

M. Annadif a fait part à M.Messahel des derniers développements intervenus au Mali que ce soit sur le plan sécuritaire et politique ou précisément celui du parachèvement du processus de paix. Il a, à cette occasion, exprimé ses remerciements à l’Algérie pour son engagement continu en faveur de la paix et de la stabilité au Mali n accompagnant les parties maliennes sur la voie du dialogue et de la réconciliation, en vue d’accélérer la mise en œuvre des actions convenues  dans le cadre du processus de paix dans ce pays.

M. Messahel s’est, pour sa part, félicité des développements encourageants de la situation au Mali, en réitérant l’importance pour les parties maliennes de poursuivre la mise en œuvre de l’Accord de paix, dans le cadre de la démarche de l’appropriation du processus, du dialogue et de la réconciliation. 

Il a également réitéré le soutien de l’Algérie aux efforts des Nations Unies et son engagement aux côtés des parties maliennes dans le cadre de sa présidence du Comité de suivi de la mise en œuvre de l’Accord de paix.