عربي   Français   English

 


  

Messahel et son homologue sierra léonais réitèrent à New York leur engagement à renforcer la coopération bilatérale 25/09/2018

 

 

 



Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel et son homologue sierra léonais, Alie Kabba ont réitéré  mardi à New York leur engagement à poursuivre leurs efforts pour renforcer  davantage la coopération économique et la concertation politique  bilatérale.  

 Les deux ministres qui se sont rencontrés en marge de la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations unies, ont convenu, à cet égard, de  redynamiser prochainement le mécanisme de la Commission mixte en vue de  donner un nouvel élan à la coopération entre les deux pays.  

Le chef de la diplomatie algérienne et son homologue sierra léonais se  sont félicités, à l'occasion de la qualité des relations entre les deux  pays. 

L'entretien entre les deux ministres a permis également d'aborder les  questions régionales et internationales d'intérêt commun. Ils ont ainsi  abordé les questions liées à la lutte contre le terrorisme, le crime  organisé et la migration illégale. 

Les deux ministres sont convenus, par ailleurs, de poursuivre la  concertation sur la question de la réforme du Conseil de sécurité des  Nations unies. 

L'Algérie est, en effet, membre du Comité des dix chefs d'Etat et de  gouvernement de l'Union africaine sur la réforme du Conseil de sécurité des  Nations unies,dont la Sierra Leone assure la coordination.