عربي   Français   English

 


  

M. Ouyahia reçu par le président malien 22/09/2018

 

 

 

 

 


Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a été  reçu samedi après-midi à Bamako, par le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. 

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, M. Ouyahia a  indiqué avoir remis au président Keïta, un message écrit du président de la  République, Abdelaziz Bouteflika. 

Qualifiant la relation avec le Mali d’"historique", il a indiqué que "l’Algérie n’oubliera jamais le soutien du peuple malien dans la lutte de libération nationale", rappelant que "ce soutien a été incarné par l’action des dirigeants maliens de l’époque envers l’équipe de moudjahidine  algériens dirigée par l’actuel président de la République". 

"Nous sommes, sur un autre plan, intéressés de savoir comment évolue la  situation dans le nord du Mali et je rapporterai un message de réconfort au président Bouteflika, le chef de l’Etat malien ayant démontré comment les choses avancent", a-t-il assuré. 

M. Ouyahia a affirmé que "l’Algérie continuera à être aux côtés du Mali voisin et frères et le soutiendra à l’aboutissement total du processus de paix". 

L’audience, qui a été également l’occasion d’évoquer les relations de coopération bilatérale, s´est déroulée en présence du ministre des Affaires  étrangères, Abdelkader Messahel. 

M. Ouyahia effectue, depuis vendredi une visite à Bamako pour représenter  le président Bouteflika, à la cérémonie d'investiture du président Keïta pour un second mandat.