عربي   Français   English

 


  

Le ministre espagnol des Affaires étrangères en visite de travail jeudi en Algérie 05/09/2018

 

 

 

 




Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de  l'Union européenne et de la coopération, Josep Borrelli Fontelles  effectuera jeudi une visite de travail en Algérie à l'invitation de son homologue algérien, Abdelkader Messahel. 

"A l'invitation de M. Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères, M. Josep Borrelli Fontelles, ministre des Affaires étrangères, de l'Union européennes et de la Coopération, du Royaume d'Espagne effectuera une visite de travail en Algérie le 6 septembre 2018", a précisé la même source. 
Cette visite s'inscrit dans le cadre de "la poursuite et de l'approfondissement du dialogue politique et de la concertation entre les deux pays et intervient dans le prolongement de la 7ème réunion de Haut niveau qui a eu lieu à Alger" le 3 avril dernier. 

A cette occasion, les deux parties examineront "l'état et les perspectives des relations bilatérales, notamment la coopération économique et commerciales et aborderont également les grandes questions régionales et internationales d'intérêt commun, en particulier la crise libyenne, la situation  au Mali et au Sahel, le dossier du Sahara occidental, les perspectives de coopération euro-méditerranéennes, les relations euro-africaines ainsi que la situation au Proche-Orient".