عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne avec vigueur les attaques terroristes de Soueida (Syrie) 26/07/2018

 

 



L'Algérie a condamné jeudi avec "la plus grande  vigueur" les attaques terroristes ayant ciblé, mercredi, la province de  Soueida et ses alentours dans le sud de la Syrie et qui ont fait des dizaines de morts et de blessés parmi les civils. 

"Nous condamnons avec la plus grande vigueur les attaques terroristes  sanglantes et barbares menées par le groupe terroriste autoproclamé Etat  islamique (Daech/EI), dans les villages de Soueida dans le sud de la Syrie  ayant fait des dizaines de morts et de blessés parmi les civils", a déclaré  le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.  

"La barbarie de ces attaques terroristes reflète sans doutes l'échec du projet sanguinaire de cette organisation terroriste et atteste d'une orientation obscurantiste étrange à toute confession et religion", a-t-il poursuivi. 

"Nous saluons la résistance de la Syrie face au terrorisme, un fléau qui a menacé des années durant la sécurité et la stabilité de ce pays frère, et présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes, accompagnées de nos vœux de prompt rétablissement aux blessés", a ajouté le porte-parole du MAE. 

Et d'ajouter: "nous exprimons également notre solidarité avec la Syrie, berceau des civilisations humaines, dont le peuple a donné, à travers l'histoire, un exemple éloquent de coexistence pacifique et du vivre-ensemble en paix". 

"Nous réitérons notre rejet et condamnation du terrorisme sous toutes ses formes", a souligné M. Benali Cherif, exhortant "les acteurs internationaux à poursuivre, voire à intensifier leurs efforts pour faire face à ce phénomène dangereux qui continue à représenter une véritable menace pour la paix et la sécurité dans le monde".