عربي   Français   English

 


  

Algérie – Chine : Messahel s’entretient avec le Directeur des Affaires internationale du Parti Communiste Chinois, M. Yang JIECHI 11/07/2018

 

 



Dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en République Populaire de Chine, le Ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel s’est entretenu ce jour avec M. Yang JIECHI, Directeur des Affaires internationales du Parti Communiste Chinois. 

Rappelant ses deux visites en Algérie en qualité de Ministre des Affaires étrangères en 2006 et en tant que Conseiller d’État chargé de la politique étrangère en 2015, M. JIECHI a exprimé sa satisfaction quant à la qualité exceptionnelle des relations algéro-chinoises dont témoigne le volume important des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays ainsi que la régularité des consultations et de la concertation sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun. 

Le Ministre des Affaires étrangères a, pour sa part, indiqué que la visite officielle qu’il effectue en République populaire de Chine s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales qui connaissent déjà un dynamisme particulier depuis la décision des Présidents Abdelaziz Bouteflika et son Homologue chinois Chi Jinping, en 2014, de rehausser les relations bilatérales au rang de Partenariat stratégique global. 

L’entretien a également été l’occasion d’aborder des questions régionales et internationales liées à la paix et à la sécurité dans le monde, notamment la question de la réforme du Conseil de Sécurité de l’ONU.