عربي   Français   English

 


  

Messahel en visite officielle en Chine à partir de Mercredi 08/07/2018

 

 

 

 



 
Le ministre des Affaires Etrangères, Abdelkader Messahel, porteur d'un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à son homologue chinois, Xi Jinping, effectuera, les 11 et 12  juillet courant, une visite officielle en République Populaire de Chine, à l'invitation de son homologue chinois, M. Wang Yi.  

Le déplacement de M. Messahel en Chine coïncide avec la célébration du soixantième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. 

Cette visite sera l'occasion pour les deux parties d'examiner, dans le cadre du partenariat stratégique global qui lie l'Algérie à la Chine, "les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage les relations bilatérales, de même que l'approfondissement de la concertation et  l'échange d'analyses sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun".   

Auparavant, M. Messahel conduira la délégation algérienne à la 8ème réunion ministérielle du Forum sur la coopération sino-arabe, prévue à Pékin le 10 juillet 2018. 

Les délégations qui prendront part à ce Forum procéderont à "une évaluation de la coopération sino-arabe et examineront les moyens de son renforcement et sa promotion dans divers domaines".