عربي   Français   English

 


  

M. Messahel reçu par le Premier ministre malien 29/05/2018

 

 

 

 


Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a été reçu mardi à Bamako par le Premier ministre de la République du Mali, Soumeylou Boubeye Maïga. 

Le Premier ministre malien a fait part de son appréciation "des efforts continus de l’Algérie en faveur de la stabilisation du Mali, et dont témoigne la visite du ministre des Affaires étrangères dans le cadre d’une visite de travail qui a permis la tenue, ce jour, de la 13ème session du Comité bilatéral stratégique, et qui permettra également demain, 30 mai, de tenir une réunion ministérielle du Comité de suivi de la mise en oeuvre de l’Accord de Bamako". 

Il s’est, dans le même temps, félicité de la "qualité des relations  bilatérales et des perspectives prometteuses du renforcement de la  coopération algéro-malienne dans divers domaines". 

L’entretien a porté sur la mise en oeuvre de l’Accord pour la Paix et la  Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger. 

Sur ce sujet, M. Boubeye Maïga a fait part de "sa satisfaction quant aux avancées réalisées dans la mise en oeuvre de l’Accord, illustrées notamment par la confiance qui s’est progressivement installée entre les parties maliennes et qui a permis au processus de mise en oeuvre de connaître une dynamique positive nouvelle". 

Pour sa part, M. Messahel a réitéré "l’engagement de l’Algérie à  poursuivre ses efforts pour accompagner les parties maliennes, qui font désormais preuve d’une plus grande appropriation, dans leur oeuvre commune de l’édification de l’Etat malien, de sa stabilisation et de son développement".