عربي   Français   English

 


  

Ouverture à Alger des travaux de la réunion ministérielle tripartite sur la Libye 21/05/2018

 

 


Les travaux de la réunion ministérielle  tripartite (Algérie, Tunisie et Egypte) sur la Libye se sont ouverts lundi  à Alger dans le cadre des concertations entre les trois pays en vue d'un  règlement politique de la crise libyenne. 

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a résidé la réunion à laquelle prennent part ses homologues égyptien, Sameh Chokri, et tunisien, Khémeis Jhenaoui. 

Cette nouvelle réunion s'inscrit dans le cadre "des concertations continues entre les trois pays sur la situation qui prévaut dans ce pays  frère et voisin". 

A cette occasion, les ministres "passeront en revue les récents développements intervenus en Libye, notamment sur les plans politique et  sécuritaire".  

Les ministres examineront "les voies et moyens d'approfondissement des  efforts de leur pays tendant à contribuer à l'accélération du processus de  règlement de la crise dans le cadre de l'accompagnement des libyens sur la  voie du dialogue et de réconciliation", a-t-on indiqué.  

Trois réunions du même format ont eu lieu respectivement en juin 2017 à  Alger, en novembre 2017 au Caire et en décembre 2017 à Tunis.