عربي   Français   English

 


  

Messahel s’entretient avec son homologue libyen Mohamed Tahar Syala 18/05/2018

 



Le Ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel s’est entretenu, vendredi à Istanbul, avec son  homologue libyen Mohamed Tahar Syala, en marge de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet extraordinaire de l’Organisation de la Coopération  Islamique (OCI) sur la Palestine. 

Cet entretien a porté sur les derniers développements de la situation  politique sécuritaire et économique en Libye. 
Le Ministre Libyen a commencé par exprimer ses vifs remerciements à  l’Algérie pour l’aide humanitaire accordée le 15 mai 2018 aux populations  libyennes des localités frontalières à la veille du mois sacré du Ramadhan. 

Ila également exprimé sa gratitude pour le soutien continue de l’Algérie  aux efforts de règlement de la crise libyenne. 

Le Ministre des Affaires étrangères a réitéré l’engagement de l’Algérie  aux côtés des acteurs libyens pour les accompagner dans la recherche d’une  solution politique, basée sur le dialogue et la réconciliation et loin de  toute ingérence étrangère. 

Les deux Ministres sont convenus, à cette occasion, de poursuivre la  concertation entre les deux pays sur les plans régional, continental et  international afin d’accroitre les chances d’aboutissement à un règlement  de la crise libyenne.