عربي   Français   English

 


  

Le SG du MAE copréside à Ottawa la 2e session des onsultations politiques algéro-canadiennes 02/05/2018

 

 



Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Noureddine Ayadi, a coprésidé, mercredi à Ottawa (Canada), avec le sous-ministre des Affaires étrangères du ministère des Affaires mondiales du Canada, les travaux de la 2e session des consultations politiques algéro-canadiennes, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.Lors de cette session, "les deux parties se sont félicitées de la qualité du dialogue politique entre les deux pays et du niveau de la coopération  algéro-canadienne" et ont procédé à un "examen approfondi des relations  bilatérales, ainsi que les perspectives de leur développement". 

Il a été également procédé à cette occasion à un "échange de vues et d'analyses sur les questions d'actualité régionales et internationales d'intérêt commun, notamment celles ayant trait à la paix et à la sécurité". 

Au cours de son séjour au Canada, M. Ayadi a eu des entretiens avec M. Dan Danagher, sous-ministre, plate-forme internationale, ministre des Affaires mondiales, et M. Daniel Jean, conseiller à la Sécurité nationale auprès du Premier ministre.