عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI s'entretient avec le Président du Conseil des hommes d'affaires méditerranéens 29/12/2010

 

M. MEDELCI s'entretient avec le Président du Conseil des hommes d'affaires méditerranéens 


La coopération économique et les perspectives de partenariat ont constitué le thème dominant d'un entretien, mercredi à Alger, entre le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, et le Président du Conseil des hommes d'affaires méditerranéens (Ecomed) et du Conseil de coopération économique (CEE), M. Andrea Canino. 

L'entretien a porté sur "la coopération économique et les perspectives de partenariat s'articulant autour de projets concrets à inscrire dans le cadre d'une vision partagée dans le cadre de l'initiative Ecomed et de l'initiative dite de Lisbonne (stratégie 2020)". 

La visite de M. Canino s'inscrit, ajoute le communiqué, dans le cadre de "l'élaboration d'une étude sur une typologie de projets concrets qui pourraient être développés sous forme de partenariats public/privé dans les secteurs prioritaires liés à l'énergie, à l'eau, à la santé, aux télécommunications, aux transports et aux infrastructures". 

L'Ecomed et le CEE regroupent respectivement les opérateurs économiques des pays méditerranéens de la rive sud (Algérie, Egypte, Libye, Maroc, Tunisie) et ceux des pays de l'arc latin (Espagne, France, Italie, Portugal).