عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s'entretient à Paris avec son homologue italien 26/04/2018

 

 




Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s'est entretenu jeudi à Paris avec son homologue italien, Angelino Alfano et ce en marge de la Conférence de Paris sur la lutte contre le financement du terrorisme qui se tient dans la capitale française. 

L'entretien a porté sur la coopération bilatérale entre les deux pays ainsi que sur les perspectives de son développement et de sa diversification. A cet égard, les deux ministres se sont "félicités" de la qualité des liens qui unissent les deux pays et ont exprimé "leur engagement à les renforcer davantage", notamment dans le cadre des prochaines échéances bilatérales. 

Au titre des questions régionales et internationales, les deux ministres ont évoqué la situation en Libye et au Mali, en soulignant une convergence de vues entre les deux pays, notamment concernant la nécessité de promouvoir des solutions politiques basées sur le dialogue et la réconciliation et loin de toute ingérence étrangère.   

Ils ont également abordé la situation dans la région ainsi que les défis auxquels elle se trouve confrontée, notamment la lutte contre le terrorisme  et le crime organisé. 

Enfin, MM. Messahel et Alfano sont convenus de poursuivre cette tradition  de concertation entre les deux pays.