عربي   Français   English

 


  

Sommet arabe: le président du Conseil de la nation appelle à davantage de vigilance face au terrorisme 15/04/2018

 

 

 


Le président du Conseil de  la nation, Abdelkader Bensalah a mis en garde, dimanche à Dhahran (Arabie  saoudite) contre "le fléau du terrorisme, le retour des combattants  étrangers et les déplacements des groupes terroristes vers de nouvelles zones", appelant à maintenir la "vigilance" pour faire face au terrorisme. 

"Les victoires remportées récemment sur le terrorisme dans la région ne doivent pas nous faire oublier la prudence et la vigilance", a soutenu M.Bensalah lors de sa participation aux travaux du 29ème Sommet arabe tenu à Dhahran (Arabie Saoudite), en qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. 

"Ce fléau qui n'est pas encore éradiqué, exige le maintien de la vigilance, la mobilisation des énergies et l'intensification des efforts ainsi que la coordination avec la communauté internationale en vue d'y  faire face avec des méthodes efficaces et efficientes". 

Dans le même contexte, le président du Conseil de la nation a souligné l'impératif "d'interdire toute forme de financement du terrorisme et de combattre ses connexions, de la pensée extrémiste au pullulement du crime organisé transfrontalier et d'autres fléaux néfastes". 

Dans ce cadre M. Bensalah a rappelé le message du Président Bouteflika adressé à l'occasion de la 35ème réunion des ministres arabes de l'Intérieur (CMAI) tenue en mars dernier à Alger, dans lequel il a évoqué "le souci de l'Algérie  à faire face à ces dangers".