عربي   Français   English

 


  

M. Bensalah transmet les salutations du président de la République aux participants au 29e Sommet de la Ligue arabe 15/04/2018

 



 Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika au 29e Sommet de la Ligue arabe, a transmis dimanche les salutations du chef de l'Etat aux dirigeants arabes et ses voeux de succès aux travaux de ce sommet, afin "d'atteindre des résultats à la hauteur des aspirations des peuples et pays arabes". 

Lors de la séance d'ouverture des travaux, qui ont débuté dimanche à Dhahran (Arabie Saoudite) sous la présidence du Serviteur des Lieux Saints de l'Islam, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, M. Bensalah a réaffirmé "l'engagement personnel du président de la République à consacrer l'unité des rangs arabes et à renforcer l'action arabe commune". 

Les dirigeants arabes ont examiné lors de cette réunion, plusieurs questions, en tête desquelles la cause palestinienne, les différentes crises survenues dans le monde arabes notamment en Syrie, en Libye et au Yémen ainsi que la lutte contre le terrorisme, le processus de réforme de la Ligue arabe et d'autres dossiers culturels et économiques inscrits dans le rapport soumis par le Conseil économique et social de la Ligue arabe.