عربي   Français   English

 


  

L'Algérie et la Roumanie signent un programme de coopération dans le domaine de la formation professionnelle 01/04/2018

 

 



L'Algérie et la Roumanie ont signé, dimanche à  Alger, un programme de coopération dans le domaine de la formation  professionnelle pour assurer notamment un transfert de technologie et un  échange d'expériences. 

Ce programme de coopération a été signé, au siège du ministère des  Affaires étrangères, côté algérien, par le ministre de la Formation et de  l'Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, et côté roumain, par le  ministre des Affaires étrangères, Teodor Melescanu. 

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a indiqué, au  terme de cette signature, que ce programme de coopération allait notamment  permettre un transfert de technologie et un échange d'expériences,  notamment dans le domaine de l'industrie automobile où la Roumanie, a-t-il  dit, "connait un certain développement". 

 Ce programme a été signé à l'occasion de la visite officielle de deux  jours en Algérie de M. Melescanu, entamée samedi à lÆinvitation du ministre  des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.