عربي   Français   English

 


  

Le porte-parole du MAE affirme que ses déclarations sont faites "sur les seules instructions" du ministre 07/03/2018

 

 



M. Abdelaziz Benali Cherif a affirmé mercredi à  Alger que ses interventions et déclarations sont faites "exclusivement" en  sa qualité de porte-parole "officiel" du ministère des Affaires étrangères  et "sur les seules instructions" du ministre. 

Interrogé au sujet de certaines réactions à ses déclarations à l'APS et  autres medias, M. Benali Cherif, directeur général de la ommunication, de  l'Information et de la documentation au MAE a indiqué à l'APS "que ses  interventions et déclarations sont faites exclusivement en sa qualité de  porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères, sous l'autorité  et sur les seules instructions du ministre des Affaires étrangères, chef de  la diplomatie". 

Ces précisions interviennent suite à des réactions suscitées après la  déclaration de M. Benali Cherif faite mardi à l'APS concernant "la campagne  calomnieuse et injuste", que mène le député de la communauté nationale à l'étranger Noureddine Belmeddah, contre les représentations diplomatiques  de l'Algérie en Espagne, suite au décès dans un centre de rétention  administrative d'un ressortissant algérien en décembre dernier. 

M. Benali Cherif avait déclaré que le député "n'a pas attendu le résultat  final de l'instruction judiciaire espagnole et encore moins les conclusions  de la justice algérienne pour verser dans la surenchère et travestir la  réalité de la situation, ignorant, du coup, tous les efforts déployés par  notre appareil diplomatique pour la prise en charge de ce dossier".