عربي   Français   English

 


  

Messahel souligne "l'excellence" des relations politiques algéro-danoises 05/03/2018

 

 



Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel a souligné, lundi à Alger, "l'excellence" des relations politiques  entre l'Algérie et le Danemark, relevant qu'il y a une "constante"  concertation entre les deux pays sur notamment la lutte antiterroriste, l'immigration clandestine et l'extrémisme violent.  

M. Messahel qui s'exprimait au terme de ses entretiens avec son homologue  danois, Anders Samuelsen, a indiqué avoir eu un échange de vue sur les  questions d'intérêt commun et sur la situation dans la région, soulignant  "l'excellence" des relations politiques entre l'Algérie et le Danemark. 

La relation entre l'Algérie et l'Union européenne a été aussi abordée  lors de cet entretien, a-t-il dit, relevant la concertation "constante" entre l'Algérie et le Danemark sur les défis dans la région notamment la lutte antiterroriste, l'immigration clandestine et l'extrémisme violent.  

M. Messahel a ajouté qu'une usine algéro-danoise de produits  pharmaceutiques sera inaugurée demain à Blida en présence de M. Samuelsen  
et du ministre de la Santé algérien, soulignant que le forum d'affaires  algéro-danois de mardi permettra "de mieux identifier les possibilités  d'investissement notamment en Algérie, pour sortir de la dépendance aux  hydrocarbures".  

 Pour sa part, M. Samuelsen a déclaré avoir évoqué avec son homologue  algérien les possibilités de renforcement des relatons bilatérales de  coopération, notamment dans le domaine économique, de la sécurité et de la  lutte antiterroriste.  

Il a ajouté que la réouverture lundi de l'ambassade du Danemark en Algérie  "permettra de booster les relations entre les deux pays". 
L'évolution de la situation au Moyen orient, la situation dans l'environnement immédiat de l'Algérie, à savoir la Libye et d'autres pays ainsi que les moyens de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent, a été également abordées lors de cette rencontre, a-t-il déclaré. 

M. Samuelsen a entamé dimanche une visite de travail en Algérie, à l'invitation d'Abdelkader Messahel, qui s'inscrit dans le cadre du "renforcement des relations bilatérales, notamment la consolidation de la coopération économique entre les deux pays".