عربي   Français   English

 


  

Le ministère des Affaires étrangères du Royaume de Danemark en visite de travail à Alger 03/03/2018

 

 


Le ministère des Affaires Etrangères du Royaume  de Danemark, M.Anders Samuelsen, effectuera une visite de travail à Alger,  les 5 et 6  mars, en réponse à l'invitation de M. Abdelkader Messahel,  Ministre des Affaires Etrangères. 
 
"Cette visite s'inscrit dans le cadre de la poursuite du dialogue  politique redynamisé à la faveur de la visite à Alger, de M. Kristian  Jensen, Chef de la diplomatie danoise, en février 2016".     
 
"Le Ministre des Affaires Etrangères danois aura des entretiens avec son  homologue, M. Abdelkader Mesahel, rencontrera d'autres ministres et sera  reçu en audience  de courtoisie par M. le Premier ministre, Ahmed Ouyahia". 

"Cette visite constituera une opportunité supplémentaire pour donner une  nouvelle impulsion à la coopération entre l'Algérie et le Royaume de Danemark. Elle permettra, également, d'échanger les points de vue des deux  pays sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment sur la situation au Sahel, en Libye, au Proche et Moyen-Orient, ainsi que sur les questions de migration et de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent", indique également le communiqué, précisant que "La visite de M. Samuelsen, donnera également lieu à la  cérémonie d'inauguration de la nouvelle Chancellerie danoise à Alger". 

A cette occasion, un Forum d'affaires algéro-danois sera coprésidé par les Ministres des Affaires Etrangères des deux pays. 

"Il sera procédé au cours de cette visite, à la pose de la première pierre du complexe de production d'insuline implanté à Blida, dans le cadre d'un partenariat entre Saidal et Novo Nordisk, par le Chef de la diplomatie danoise et le Ministre de la santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière".