عربي   Français   English

 


  

Suppression de visas pour les porteurs de passeports diplomatiques ou de service 19/02/2018

 

 



Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, et son homologue russe, Serguei Lavrov, ont signé lundi à Moscou  un accord sur l’exemption de visas pour les porteurs de passeports  diplomatiques ou de service. 

Après la cérémonie protocolaire de signature des documents, les deux  ministres se sont félicités de cette mesure appelée à faciliter la fluidité  des échanges et visites entre responsables des deux pays, en vue de conforter davantage les relations bilatérales. 

La signature de l'accord a eu lieu après l'entretien qu'ont eu les deux  chefs de la diplomatie, au cours duquel ils ont souligné la similitude de  la vision de l'Algérie et de celle de la Russie dans leur approche vis-à-vis des voies et moyens à mettre en œuvre pour parvenir au règlement des crises et conflits à l'échelle régionale et internationale. 

La rencontre entre les deux ministres a permis aux deux parties d’aborder l’ensemble des questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier la question du Sahara Occidental, le conflit syrien, la question palestinienne et la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, a notamment indiqué M. Messahel, Le ministre des Affaires étrangères effectue une visite en Russie au cours  de laquelle il doit également rencontrer le Secrétaire du Conseil de  sécurité de Russie, Nikolaï Patrouchev, et le vice-président du Conseil de  la Fédération (chambre haute du parlement russe) Ilias Oumakhanov.