عربي   Français   English

 


  

Messahel s'entretient à Moscou avec le secrétaire du Conseil national de sécurité russe 19/02/2018

 

 

 



Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, s'est entretenu, lundi à Moscou, avec le secrétaire du Conseil  national de sécurité, Nicolaï Patroushev, dans le cadre de sa visite  officielle en Fédération de Russie. 

Cette rencontre se tient dans un contexte marqué par une "dynamique  exceptionnelle" qui caractérise les relations algéro-russes, dont témoigne  notamment la récente visite, les 30 et 31 janvier dernier à Alger, de M.  Patroushev, et qui a enregistré la tenue de la 3ème session du Dialogue  stratégique bilatéral algéro-russe.  

A ce titre, MM. Messahel et Patroushev ont réitéré leur "volonté à  maintenir et renforcer ce cadre d'échange stratégique et à mettre en œuvre   les résultats qui en sont issus". 

L'entretien a porté, en particulier, sur un échange des analyses  respectives des situations de crises et de conflits ainsi que les questions  liées à la déradicalisation et à la lutte contre le terrorisme. Ils ont, à  cet égard, relevé une convergence de vues entre les deux pays sur  l'ensemble des questions abordées.