عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s’entretient avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye 27/01/2018

 

 



Le ministre des Affaires étrangères,  Abdelkader Messahel, s’est entretenu samedi à Addis-Abeba avec le  Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, M.  Ghassane Salame. 

L’entretien qui s’est déroulé en marge des travaux du 30ème sommet de  l’Union africaine, a porté notamment sur les derniers développements en  Libye, les activités entreprises par M. Salame dans le cadre du processus  politique que mènent les Nations Unies dans ce pays, ainsi que sur les  voies et moyens à même de faire avancer ce processus. 

A cet égard, M. Salame a fait un exposé sur la situation en Libye et les  principaux défis qui continuent d’entraver la sortie de crise dans ce pays.  

Il a saisi cette occasion pour adresser ses remerciements à l’Algérie pour  son soutien au processus onusien, tout comme il a exprimé sa satisfaction  quant à la concertation régulière sur le dossier libyen. 

Pour sa part, M. Messahel a réitéré l’attachement de l’Algérie à la  stabilité et à la sécurité de la Libye, tout en renouvelant l’engagement de  l’Algérie à poursuivre ses efforts en vue d’accompagner les frères libyens  dans leur quête d’une solution politique qui met fin à la crise que connaît  leur pays.