عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne "avec vigueur" l'attentat terroriste qui a ciblé des civils à Benghazi 24/01/2018

 

 


l'Algérie a condamné mercredi "avec vigueur"  l'attentat terroriste qui a ciblé, la nuit du mardi, des civils dans la  ville de Benghazi (est de la Libye), et qui a fait des dizaines de morts et  de blessés, tout en réaffirmant la nécessité d'appuyer le processus du  dialogue inclusif et de réaliser la réconciliation nationale dans ce pays. 

Dans une déclaration à l'APS, le porte parole du ministère des Affaires  étrangères, Abdelaziz Ben Ali Cherif a indiqué que l'Algérie "condamne avec  vigueur l'attentat terroriste sanglant qui a ciblé, la nuit du mardi 23  janvier 2018, des civils dans le quartier d'al-Sleimani dans la ville de  Benghazi (est de la Libye), faisant des dizaines de morts et de blessés". 

"Devant cette attaque odieuse, nous exprimons notre solidarité avec le  gouvernement et le peuple libyens et présentons aux familles des victimes  nos condoléances ainsi que notre compassion, tout en étant convaincus que  la lutte contre le terrorisme et ses actes barbares, exige le soutien de  tous en faveur du processus de dialogue national inclusif et la réalisation  de la réconciliation nationale", a-t-il ajouté. 

"Les auteurs de ces actes ignobles n'ont d'autre objectifs que de détruire  les liens de solidarité et de fraternité entre les enfants du peuple  libyen, de semer la terreur et de saper les efforts pour aboutir à une  solution politique garantissant l'unité de la Libye et la cohésion  populaire", a souligné M. Ben Ali Cherif.