عربي   Français   English

 


  

Messahel à Addis Abeba pour prendre aux travaux du Conseil exécutif de l’UA 24/01/2018

 

 



Le ministre des Affaires étrangères,  Abdelkader Messahel,  est arrivée ce mercredi dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, en  provenance de Davos (Suisse) où il a participé, lundi et mardi, aux travaux du Forum économique mondial. 

 M. Messahel présidera la délégation algérienne aux travaux de la 32ème  session du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) qui se tiendra jeudi  et vendredi à Addis Abeba. 

Cette session sera l’occasion pour les ministres des Affaires étrangères  de "procéder à la réparation et à la finalisation des documents devant  être soumis aux Chefs d’Etat et de Gouvernement, lors de la 30ème session  de la Conférence de l’UA".  

Les principales questions qui seront débattues par le Conseil exécutif  sont celles de "la réforme de l’UA, l’état de la paix et de la sécurité en  Afrique, ainsi que la mise en œuvre de l’Agenda 2063". 

Le ministre des Affaires étrangères prendra également part à de nombreuses  réunions  ministérielles, notamment celle du Comité des Dix sur la réforme du Conseil  de sécurité et  du Comité de suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2063. 

Il présidera, par ailleurs, la réunion du Comité ministériel sur le Barème  des contributions.