عربي   Français   English

 


  

M. Messahel évoque avec son homologue de Guinée les résultats de la troisième commission mixte 16/01/2018

 

 

 


Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, a évoqué mardi avec son homologue de la République de Guinée,  Mamadou Touré les résultats de la troisième commission mixte  algéro-guinéene, tenue en décembre dernier à Alger.  

Lors d'un entretien téléphonique, MM. Messahel et Touré "ont procédé à un  examen d’ensemble des relations bilatérales et des perspectives de leur  promotion et de leur diversification à la lumière des résultats de la  troisième commission mixte  qui s’est tenue en décembre dernier à Alger et  conformément aux orientations de SEM le Président de la République,  Abdelaziz Bouteflika et SEM Alpha Condé Président de La République de  Guinée". 

Le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger s’est  félicité de la qualité des relations entre l’Algérie et son pays et de  l’essor que ces relations sont appelées à prendre  grâce à la volonté  affichée des deux parties de les porter à des niveaux d’excellence.  
M. Abdelkader Messahel a, de son côté, mis en exergue "les avancées  réalisées dans de nombreux domaines de la coopération de même que la  dynamique insufflée à ces relations grâce à l’engagement personnel des deux  chefs d’Etat qui œuvrent à leur conférer un caractère d’exemplarité" .

Par ailleurs, le chef de la diplomatie guinéenne a informé M. Messahel de  la décision de rappel, dans le cadre du mouvement ordinaire, de  l’ambassadeur de Guinée à Alger et de la désignation dans les prochains  jours d’un nouvel ambassadeur. 

Les deux ministres ont, en outre, "convenu de maintenir un rythme régulier  de concertation à tous les niveaux".