عربي   Français   English

 


  

M. Messahel évoque avec un responsable parlementaire turc les relations politiques entre les deux pays 25/12/2017

 

 



Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, a eu lundi à Alger un entretien avec le président de la  commission des Affaires étrangères à la Grande Assemblée nationale turque,  Volkan Bozkir, sur les relations politiques, le dialogue et la concertation  entre les deux pays.

MM. Messahel et Bozkir "se sont félicités de la dimension conséquente que  la coopération économique et le partenariat occupent dans les relations  d’ensemble algéro-turques. En témoigne le niveau des échanges qui vont  crescendo et qui ont atteint des niveaux appréciables au cours de ces  dernières années". 

La lutte contre le terrorisme, le dossier El Qods et la situation en  Libye, au Mali et dans le Sahel ont fait l’objet d’un "échange approfondi"  à cette occasion. 

Les deux parties ont également passé en revue "la situation en Syrie et en  Irak et ont confronté leurs évaluations respectives et leurs visions quant  aux perspectives de solutions définitives et pérennes à même de favoriser  un retour à la paix, à la stabilité et à la sécurité au bénéfice de  l’ensemble des peuples de la région, dans le cadre du respect de leur  souveraineté et de l’intégrité de leurs territoires". 
 
Pour rappel, l'audience, accordée par M. Messahel à une délégation  parlementaire turque conduite par M. Bozkir, s'est déroulée au siège du  ministère des Affaires étrangères, en présence du président de la  Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à  l’étranger à l'Assemblée populaire nationale (APN), Abdelhamid Si Afif.