Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s'est entretenu à Tunis, en marge de sa participation à la réunion Tripartite Algérie-Tunisie-Egypte sur la Libye, tenue dimanche, avec le Représentant du Secrétaire Générale des Nations unies pour la Libye, Ghassane Salame, avec lequel il a abordé les derniers développements de la situation dans ce pays.
L’entretien "a porté notamment sur les résultats de la réunion tripartite tenue la veille et les recommandations qui en sont issues, y compris concernant la continuité de l’Accord politique libyen en tant que seul cadre de règlement de la crise".
A cet égard, M. Messahel a réaffirmé "l’engagement de l’Algérie à poursuivre ses efforts pour le soutien du processus politique de l’ONU visant à accélérer la recherche d’une solution politique à la crise libyenne".
Pour sa part, M. Ghassane Salame "a réitéré ses remerciements à l’Algérie pour la concertation régulière entretenue avec l’ONU sur le dossier libyen et les efforts déployés pour soutenir le processus politique en cours dans ce pays".