عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s’entretient à Tunis avec le Représentant du SG de L'ONU pour la Libye (MAE) 18/12/2017

 

 

 



 
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, s'est entretenu à Tunis, en marge de sa participation à la  réunion Tripartite Algérie-Tunisie-Egypte sur la Libye, tenue dimanche, avec le Représentant du Secrétaire Générale des Nations unies pour la  Libye, Ghassane Salame, avec lequel il a abordé les derniers développements  de la situation dans ce pays.  

L’entretien "a porté notamment sur les résultats de la réunion tripartite  tenue la veille et les recommandations qui en sont issues, y compris  concernant la continuité de l’Accord politique libyen en tant que seul  cadre de règlement de la crise".  
 
A cet égard, M. Messahel a réaffirmé "l’engagement de l’Algérie à  poursuivre ses efforts pour le soutien du processus politique de l’ONU  visant à accélérer la recherche d’une solution politique à la crise  libyenne". 

Pour sa part, M. Ghassane Salame "a réitéré ses remerciements à l’Algérie  pour la concertation régulière entretenue avec l’ONU sur le dossier libyen  et les efforts déployés pour soutenir le processus politique en cours dans  ce pays".