عربي   Français   English

 


  

M. Messahel reçu à Tunis par le président tunisien Beji Caïd Essebsi à Tunis 18/12/2017

 




Le président de la République tunisienne, Beji  Caïd Essebsi a reçu lundi à Tunis, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et le chef de la diplomatie égyptienne, Sameh Choukry, en marge des travaux de la réunion ministérielle Tripartite Algérie-Tunisie-Egypte sur la Libye, tenue dimanche. 

A pris part, à cette audience, le ministre tunisien des Affaires  étrangères, Khemaïes Jhinaoui. 

M. Messahel a transmis au président Essebsi un message de "fraternité" et  d’"estime" du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. 
  
Cet entretien a porté essentiellement sur "les résultats de la Tripartite ministérielle sur la Libye". 

En effet, les trois ministres ont informé le président Essebsi de "la  teneur de leurs échanges et des recommandations auxquelles ils sont  parvenus pour soutenir le processus onusien de règlement dans le cadre de  l’Accord politique libyen et par la voie du dialogue et de la  réconciliation". 

Ils ont, dans ce cadre, indiqué qu’ils maintiendront une "concertation  régulière" entre les trois pays sur l’évolution de la situation en Libye, et qu’ils tiendront leur prochaine réunion Tripartite à Alger à la mi janvier 2018.   

Le président tunisien a chargé M. Messahel de transmettre ses sentiments  "fraternels" et son message d’"estime" au président  de la République, Abdelaziz Bouteflika.