عربي   Français   English

 


  

Lancement réussi d'Alcomsat-1: le Président Bouteflika et son homologue chinois échangent les félicitations 10/12/2017

 

 



Le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika et son homologue chinois, Xi Jinping ont échangé les  félicitations suite au lancement réussi du premier satellite algérien  "Alcomsat-1" depuis la Chine, estimant que ce succès est "le couronnement  d'un travail sérieux de longue haleine" entre l'Algérie et la Chine dans le  domaine des technologies spatiales.

Cette réalisation est "le fruit d'un partenariat scientifique réussi entre  l'Agence spatiale algérienne (ASAL) et plusieurs instances scientifiques  chinoises".

Dans son message à son homologue chinois, le Président Bouteflika a salué  la "qualité des relations bilatérales algéro-chinoises" que les deux pays  ont décidé en 2014 de promouvoir en "partenariat stratégique global", estimant que cette réalisation était "le couronnement d'un travail sérieux  de longue haleine entre l'Algérie et la Chine dans le domaine des  technologies spatiales". 

Le chef de l'Etat a exprimé sa profonde considération à la République  populaire de Chine pour sa disponibilité à assurer le transfert de la  technologie dans un domaine très développé qu'est celui des TIC. 

Pour sa part, le président chinois a félicité le Président Bouteflika pour  le lancement réussi d'"Alcomsat-1", saluant le rôle des techniciens  algériens dans la réussite de ce projet. 

Le Président chinois s'est félicité des "relations d'amitié profondes" qui  lient l'Algérie et la Chine, estimant que l'Algérie est un "partenaire  stratégique de premier rang".