عربي   Français   English

 


  

Oran : ouverture du Forum de haut niveau sur la lutte antiterroriste en Afrique 09/12/2017

 



Les travaux du Forum de haut niveau sur le thème  "Réponses efficaces et durables contre le terrorisme : approche régionale" ont débuté, dimanche à Oran. 

La cérémonie d’ouverture, présidée par le ministre des Affaires  étrangères, Abdelkader Messahel, s’est déroulée en présence de Smail  Chergui, Commissaire de l’UA pour la paix et la sécurité et de Taye Brook  Zerihoun, Sous secrétaire général aux affaires politiques des Nations  Unies. 
Co-organisée par l’Algérie et la Commission de l’Union Africaine (UA), ce  Forum, de deux jours, s’inscrit dans le cadre du mandat confié au Président  de la République, Abdelaziz Bouteflika, par ses pairs de l’UA, en tant que  coordonnateur des efforts de l’UA dans le domaine de la prévention et de la  lutte contre le terrorisme. 

Cette réunion d’Oran regroupe les responsables de la lutte contre le  terrorisme dans les Etats membres de l’UA, des représentants de partenaires, de communautés économiques régionales ainsi que des experts  africains et internationaux, ont indiqué les organisateurs.