عربي   Français   English

 


  

Algérie-Guinée: Fin des travaux de la 3e commission mixte par la signature de dix accords de coopération 05/12/2017

 

 

 


Les travaux de la 3ème session de la commission  mixte algéro-guinéenne ont pris fin mardi soir par la signature de dix  accords de coopération et mémorandums d’entente. 

La cérémonie de signature a été co-présidée par le ministre des Affaires  étrangères, Abdelkader Messahel, et le ministre des Affaires étrangères et  des Guinéens de l’étranger, Mamady Touré. 

Les accords de coopération concernent les domaines sanitaire vétérinaire, commercial et des ressources en eau, ainsi qu’un accord-cadre de  coopération dans le domaine de la communication et un protocole dans le  domaine culturel. 

Un autre accord de coopération a été signé entre la Chambre algérienne de  commerce et d’industrie (CACI, Algérie) et la Chambre de commerce  d’industrie et d’artisanat (CCIAG, Guinée). 

En outre, un mémorandum d’entente a été signé sur les consultations  politiques entre les deux ministères des Affaires étrangères, un autre dans  le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique ainsi  qu’un mémorandum dans le domaine des Affaires religieuses. 
Le quatrième mémorandum sur la promotion du commerce extérieur a été signé  entre l’Agence algérienne de promotion du commerce extérieur (ALGEX) et  l’Agence guinéenne de promotion des exportations des exportations  (AGUIPEX). 

Une feuille de route a été signée entre l’Algérie et la Guinée afin  d’assurer le suivi de l’application des décisions et des accords ayant  couronné cette 3e commission mixte.