عربي   Français   English

 


  

Messahel s’entretient à Rome avec le Représentant spécial du SG de l'ONU pour la Libye, GHASSANE Salame 02/12/2017

 

 

 


Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu samedi, à Rome, avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye, GHASSANE Salame, en marge de sa participation à la troisième édition de la Conférence internationale  "Rome-Mediterranean dialogues" qui a débuté jeudi dans la capitale italienne.

M. Messahel a, à cette occasion, examiné avec M. Salame "l’évolution de la situation en Libye et les derniers développements que connaît la crise dans ce pays".

Le ministre a dans ce contexte "réitéré le soutien ferme de l’Algérie aux efforts des Nations unies pour le règlement de la crise libyenne, dans le respect de son unité, de sa souveraineté et de son intégrité".

Il a ajouté que l’Algérie "qui maintient des contacts réguliers avec les acteurs libyens poursuit ses efforts visant à accompagner les frères libyens sur la voie du dialogue et de la réconciliation".

M. Salame a remercié l’Algérie pour "son rôle stabilisateur dans la région et en Libye", soulignant que la situation dans ce pays "demeure complexe du fait des défis que constituent le terrorisme, le crime organisé ainsi que la migration qui connaît actuellement une ampleur sans précédent".

Il a assuré qu’il reste "déterminé à tout mettre en oeuvre pour mener à terme sa feuille de route pour le règlement de la crise libyenne et permettre la reconstruction du pays et de ses institutions".