عربي   Français   English

 


  

Messahel s’entretient à Rome avec le ministre d'Etat britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord 01/12/2017

 



Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, s’est entretenu vendredi à Rome avec Alistair Burt, ministre  d’Etat britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. 

L'entretien qui a eu lieu en marge de la troisième édition de la  Conférence internationale "Rome-Mediterranean dialogues" (du 30 novembre au  2 décembre 2017) a porté sur la coopération entre l’Algérie et le  Royaume-Uni, ainsi que les perspectives de son renforcement, notamment dans  le cadre des prochaines échéances de l’agenda bilatéral. 

Au cours de cet entretien, les deux ministres ont notamment abordé d’autres questions régionales et internationales, notamment les situations  de crise et de conflit, au premier rang desquelles la situation au Mali et  en Libye.  

Ils ont, par ailleurs, évoqué les questions liées à la lutte contre le  terrorisme et le crime organisé. 

Sur ce sujet, MM. Messahel et Burt ont convenu d’approfondir les  discussions et la concertation entre l’Algérie et le Royaume-Uni à  l’occasion de la prochaine session du Dialogue stratégique  algéro-britannique sur les questions de sécurité. 
 
L’entretien a également constitué une occasion pour aborder le partenariat  entre l’Union africaine et l’Union européenne, notamment à la lumière des  résultats du 5ème sommet UA-UE, tenue les 29 et 30 novembre à Abidjan.