عربي   Français   English

 


  

Sommet UA-UE: Ouyahia s’entretient avec son homologue belge 30/11/2017

 

 

 


Le Premier ministre Ahmed Ouyahia s’est  entretenu mercredi avec son homologue belge Charles Michel, en marge de sa  participation aux travaux du 5e sommet Union africaine-Union européenne qui  se déroulent à Abidjan (Côte d'Ivoire). 

Au cours de cet entretien qui a permis de passer en revue l’état des  relations algéro-belges, les deux Premiers ministres ont exprimé leur  engagement en faveur du renforcement de la coopération économique et de sa  diversification en l’étendant à de nouveaux créneaux porteurs. 

Les deux Premiers ministres ont, par ailleurs, procédé à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt mutuel, y compris le renforcement du partenariat entre l’Union africaine et l’Union  européenne. 

La question de la lutte contre le terrorisme a été également évoquée et à  cet égard, le Premier ministre belge a exprimé le souhait de son pays de bénéficier de l’expérience algérienne en matière de déradicalisation et de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.   

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères Abdekader Messahel