عربي   Français   English

 


  

M. Ouyahia s’entretient à Abidjan avec son homologue ougandais Ruhakana Rugunda 29/11/2017

 

 

 


Le Premier ministre Ahmed Ouyahia, en sa  qualité de représentant du président de la République Abdelaziz Bouteflika  au 5e sommet Union africaine-Union européenne, s’est entretenu mercredi à  Abidjan (Côte d’Ivoire) avec son homologue ougandais Ruhakana Rugunda. 

L’entretien qui s’est déroulé peu avant le début du sommet UA-UE, a porté  sur les relations bilatérales ainsi que les voies et moyens de leur  renforcement. 

Les deux Premiers ministres ont souligné, à cet égard, leur engagement à  travailler ensemble en vue de renforcer et diversifier les échanges entre  les deux pays. 

L’entretien a également permis aux deux Premiers ministres de procéder à  un échange de vues sur certaines questions régionales et internationales  d’intérêt commun. 
Dans ce cadre, ils ont abordé le partenariat UA-UE, soulignant l’impératif d’une action concertée en vue de le renforcer davantage au bénéfice des  deux parties. La question du Sahara occidental a également été abordée. 

A cette occasion, le Premier ministre ougandais a transmis un message de  fraternité et d’estime du président ougandais Yoweri Museveni au président  de la République Abdelaziz Bouteflika. 

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a, pour sa part, prié son homologue de  transmettre les salutations fraternelles du Président Bouteflika au  Président Museveni. 
L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères,  M. Abdelkader Messahel.