عربي   Français   English

 


  

Commerce et investissements en Afrique : M. Messahel souligne à Washington l’importance à accorder aux infrastructures de base 17/11/2017

 

 

 



Le Ministre des Affaires étrangères,  Abdelkader Messahel a souligné vendredi à Washington, le besoin de soutenir  les efforts consentis par le continent africain dans le domaine des  infrastructures de base, mettant en relief leur rôle fondamental dans la  stimulation et la facilitation du commerce et de l’investissement. 

Dans le cadre de sa participation à la réunion ministérielle sur la  sécurité, la gouvernance, le commerce et l’investissement à Washington, M.  Messahel a rappelé, à cet égard, l’importance de la réalisation de la Route  Transsaharienne qui reliera, dès 2018, Alger à Lagos au Nigeria, dans le  désenclavement des pays du Sahel et du développement économique de toute  l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’Est. 

Il a également souligné l’apport attendu de projets similaires, dont la  réalisation se poursuit avec les moyens propres de la région, tels que la  liaison fibre-optique Alger-Lagos et le gazoduc qui reliera le Nigeria et  l’Algérie. 

M. Messahel a invité les Etats-Unis, pays dont le développement a reposé  sur la promotion des infrastructures, notamment des réseaux routiers et de  chemins de fer, à accompagner l’Algérie dans cette voie, laquelle aura des  retombées positives sur le commerce intra-africain, le commerce extérieur  de l’Afrique, ainsi que le développement du continent en général.