عربي   Français   English

 


  

L'Algérie représentée par M. MEDELCI à la 16e conférence ministérielle des Non alignés 24/05/2011

 

L'Algérie représentée par M. MEDELCI à la 16e conférence ministérielle des Non alignés 


Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, prendra part à la conférence ministérielle du Mouvement des pays non alignés qui doit se dérouler du 25 au 27 mai à Bali (Indonésie). 

Placée sous le thème "la vision partagée dans la contribution du Mouvement des pays non alignés pour les cinquante prochaines années", cette conférence doit adopter un document final reprenant les positions du mouvement sur l'ensemble des questions internationales, une déclaration sur l'interdiction de armes nucléaires et une déclaration sur la Palestine. 

Une déclaration commémorative du 50eme anniversaire du premier sommet des Non alignés, qui s'était tenu en septembre 1961 à Belgrade, sera adoptée à l'ouverture des travaux de cette conférence. 

Les pays Non Alignés devraient par ailleurs réaffirmer, à cette occasion, les principes fondateurs du Mouvement et réitérer sa demande pour une "participation effective et entière" au processus de reformes des institutions internationales et des Nations Unies, en particulier. 

Le mouvement rappellera en outre "l'importance" qui s'attache au règlement pacifique des différents dans le respect de la souveraineté et de l'indépendance des Etats. 

Le chef de la diplomatie algérienne doit rencontrer, en marge des travaux, ses homologues de Serbie, du Guatemala, de la République Démocratique de Corée ainsi que les vice-ministres des affaires étrangères de Chine, de Biélorussie, du Bhoutan, et de la Nouvelle Zélande.