عربي   Français   English

 


  

Le Secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères en visite de travail en Algérie 15/11/2017




Le Secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires  étrangères, Ildefonso Castro Lopez, entame mardi une visite de travail de  deux jours en Algérie, s'inscrivant  dans le cadre des consultations  politiques régulières algéro-espagnoles.  

"L’approfondissement du dialogue politique et de la coopération entre les  deux pays", en application du traité d’Amitié, de Bon voisinage et de  Coopération, conclu entre les deux pays en octobre 2002, figure au centre  des entretiens de M. Castro Lopez avec le Secrétaire général du MAE. Noureddine Ayadi. 

Cette visite, la première en Algérie du responsable espagnol, permettra  également, de procéder à "une évaluation globale des relations bilatérales  notamment dans la perspective de la tenue de la 7ème Réunion de Haut niveau  algéro-espagnole, prévue en 2018 à Alger", ajoute-t-on. 

Les  deux responsables feront, par ailleurs, le point sur la coopération  dans les différents secteurs et procéderont à un échange de vue sur les  questions régionales et internationales d’intérêt commun. 

Au cours de cette visite, le Secrétaire d’Etat espagnol sera reçu par le  ministre des Affaires Etrangères Abdelkader Messahel avec lequel il passera  en revue le partenariat algéro-espagnol et les grandes échéances  bilatérales ainsi que les questions   internationales d’intérêt commun. 

Il sera, en outre, reçu en audience par le Premier ministre Ahmed Ouyahia,  auquel il remettra un message du président du gouvernement espagnol.