عربي   Français   English

 


  

Accord de paix au Mali : M. Messahel reçoit la directrice du Centre Carter 14/11/2017

 

 


Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, a reçu lundi à Alger la directrice du Centre Carter, l'ambassadrice Mary Ann Peters, dans le cadre de sa tournée de prise de  contact avec les pays garants de l'Accord pour la paix et la réconciliation  au Mali.

Cette audience "s'inscrit dans le cadre de la désignation, par les parties  signataires de cet Accord, du Centre Carter en qualité d'Observateur  indépendant". 
"Les moyens à mettre en œuvre et les conditions à réunir pour permettre au  Centre Carter de s'acquitter de la mission qui lui est assignée dans le  cadre de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali ont été au centre de cet entretien". 

Tout en félicitant Mme Mary Ann Peters pour la désignation par les parties  maliennes du Centre Carter, M. Messahel a estimé que ce choix "dénote de la  volonté de ces parties d'aller de l'avant dans la mise en œuvre de l'Accord", mettant en exergue, à cet effet, "la nécessité d'un renforcement  des mesures de confiance entre les parties pour favoriser une application rapide et efficiente de cet Accord". 

M. Messahel a rappelé, à l'occasion de cet entretien, "l'engagement de l'Algérie pour accompagner tous les efforts visant à accélérer le retour de la stabilité au Mali".