عربي   Français   English

 


  

M. MEDELCI reçoit à Bali le directeur de l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires 29/05/2011

 

M. MEDELCI reçoit à Bali le directeur de l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires 


Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, a reçu en marge des travaux de la 16ème Réunion ministérielle des pays non alignés, qui s'est tenue du 25 au 27 mai à Bali (Indonésie), le directeur général de l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires (OTIS/CTBTO). 

L'entretien a porté sur les progrès consentis par l'OTIS aux fins de mettre un terme aux essais nucléaires à travers le monde, notamment la signature de la notification de la Convention internationale qui a pour objectif de contraindre les Etats parties à cesser les essais nucléaires. 

Le directeur général de l'OTIS et M. MEDELCI ont considéré partager les objectifs non seulement dans le but de moraliser les relations internationales, mais d'apporter une contribution à l’oeuvre du désarmement global complet. M. MEDELCI a par ailleurs rencontré, en marge de la même réunion, le ministre des Affaires étrangères de l'Equateur.