عربي   Français   English

 


  

63e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954: Levée des couleurs nationales au siège du MAE 01/11/2017

 

 

 

 
Une cérémonie a été organisée mardi à minuit au  siège du ministère des Affaires étrangères (MAE) à Alger, à l'occasion du  63e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954, au  cours de laquelle il a été procédé à la levée des couleurs nationales. 

Présidée par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, en  présence des cadres du ministère, la cérémonie a été marquée par le dépôt  d'une gerbe de fleurs et la lecture de la Fatiha à la mémoire des chouhada  de la glorieuse guerre de libération. 

A cette occasion, une conférence sur l'histoire de la lutte du peuple algérien contre le colonialisme français de la résistance nationale au déclenchement de la glorieuse guerre de libération en passant par le  mouvement national a été animée par le directeur général des Archives  nationales, Abdelmadjid Chikhi. 

"La guerre de libération a été un événement majeur qui a jeté les bases d'une étape cruciale dans l'histoire de l'Algérie", a souligné M. Chikhi, ajoutant que l'Algérie "se distingue par son histoire, ses héros et ses valeurs et principes consacrés par la Déclaration de Novembre 1954".