عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s'entretient à Addis-Abeba avec le président de la Commission de l'UA 16/10/2017

 

 



Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, s'est entretenu lundi à Addis-Abeba avec le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat.

L'entretien, qui s'est déroulé en marge de la participation de M. Messahel  aux travaux de la session extraordinaire du Conseil exécutif de l'UA, a  porté sur "les relations de coopération entre l'Algérie et l'Union  africaine ainsi que sur les voies et moyens du renforcement de l'action  africaine commune pour la réalisation des objectifs de paix, de stabilité et de développement que s'est fixée l'organisation panafricaine". 

Les discussions ont également porté sur "les principales questions  inscrites à l'Agenda de l'Union africaine, notamment les préparatifs du  prochain Sommet Union africaine-Union européenne, prévu à Abidjan, les 29  et 30 novembre 2017, et dont la session extraordinaire du Conseil exécutif  est saisie".  
 
MM. Messahel et Faki Mahamat "ont réaffirmé la nécessité de poursuivre la  concertation entre les Etats membres de l'Union africaine, afin de faire  prévaloir les intérêts de l'Afrique", a-t-on ajouté.