عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s'entretient avec son homologue indienne Mme Sushma Swaraj 24/09/2017

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel s'est entretenu samedi à New York en marge de la 72 ème session de l'Assemblée Générale de l'ONU, avec Mme Sushma Swaraj, ministre des Affaires extérieures de l'Inde.


L'entretien a porté essentiellement sur les relatons bilatérales et les voies et moyens de leur renforcement, notamment à travers la densification des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays et l'exploitation des opportunités de coopération qu'offrent les marchés algérien et indien.


La Ministre indienne a, dans ce cadre, réitéré l'invitation adressée à M. Abdelkader Messahel pour effectuer une visite officielle en Inde. M. Messahel a accepté cette invitation en marge de laquelle il prendra également part à une conférence internationale sur la déradicalisation que l'Inde envisage d'organiser prochainement.


Les deux ministres ont, également, abordé de nombreuses questions régionales et internationales d'intérêt commun, dont notamment la déradicalisation et la lutte contre le terrorisme, ainsi que les principales questions inscrites à l'ordre du jour de la présente session de l'Assemblée générale de l'ONU.