عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s'entretient à New York avec le président de l'Assemblée Générale de l'ONU 23/09/2017

 

 

 

 

 

 

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s'est entretenu, samedi à New York, en marge des travaux de la 72ème session de l'Assemblée Générale de l'ONU, avec le président de l'Assemblée Générale de l'ONU, M. Miroslav Lajcak, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


Lors de cet entretien qui "a porté essentiellement sur les principales questions à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale de l'ONU",  M.Lajcak a souligné qu'il considère l'Algérie comme "un membre très actif de la communauté internationale qui peut contribuer grandement à la concrétisation des objectifs nobles de la Charte des Nations Unies", relève la même source.


Pour sa part, M. Messahel "a mis un accent particulier sur l'importance de la réforme des Nations unies, à commencer par son Conseil de sécurité", soulignant dans le même temps "la nécessité pour cette réforme de renforcer le rôle et l'autorité de l'Assemblée Générale de l'ONU". 


MM. Messahel et Lajcak ont, par la suite, abordé d'autres questions internationales qui "préoccupent les devants de la scène mondiale notamment l'état de la paix et de la sécurité à travers le monde, notamment en Afrique, la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent, les changements climatiques ainsi que les questions liées à la problématique de la migration", conclut le communiqué.