عربي   Français   English

 


  

Messahel s'entretient avec son homologue jordanien à New York 22/09/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s'est entretenu, vendredi à New York, en marge des travaux de la 72 ème session de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU), avec son homologue jordanien, Ayman Safadi.


Les deux ministres ont passé en revue l'état de la coopération bilatérale notamment à la lumière des résultats de la visite effectuée par M. Messahel, en août dernier à Amman. Ils ont, à cet égard, convenu de poursuivre leurs efforts et de mettre à profit les prochaines échéances bilatérales, notamment la Commission mixte algéro-jordanienne, afin de mettre en oeuvre les actions de coopération arrêtées en commun.


Outre les principales questions inscrites à l'ordre du jour de la présente session de l'Assemblée générale de l'ONU, les deux ministres ont également abordé la situation dans le monde arabe notamment en Syrie, en Irak, au Yémen ainsi que la question palestinienne. Ils ont, également, évoqué la nécessité d'une redynamisation de l'action arabe commune afin de pouvoir relever les défis auxquels les pays arabes sont confrontés.