عربي   Français   English

 


  

M. Messahel reçu à Brazzaville par M. Faïz Serraj 10/09/2017

 

 

 

 

 

 


Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a été reçu dimanche à Brazzaville par le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'Entente libyen, Faïz Serraj, en marge du 4ème sommet du Comité de haut niveau de l'Union africaine sur la Libye où il représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


L'entretien a porté sur la situation en Libye ainsi que sur les derniers développements du processus de règlement en cours.


M. Serraj a adressé ses "vifs remerciements" et exprimé son "appréciation" au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et à l'Algérie, pour les efforts constants consentis en faveur du retour de la paix et de la stabilité en Libye.


Il a, à cette occasion, brossé un tableau sur la situation politique, économique et sécuritaire dans laquelle se trouve la Libye et les défis auxquels elle fait face.


Pour sa part, M. Messahel a réaffirmé la position de l'Algérie, basée sur la solution politique à travers le dialogue inclusif et la réconciliation nationale, "seule voie à même de sortir le pays de la crise qu'il connaît".


Il a ajouté que l'Algérie demeure disposée à accompagner les parties libyennes et à soutenir le processus mené par les Nations Unies, en soulignant que la solution à la crise libyenne "reste tributaire de la volonté et de l'unité des libyen à mettre en oeuvre l'Accord politique libyen de décembre 2017".